Re: Navigateur par défaut pour Evolution

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Navigateur par défaut pour Evolution
On Sun, 2013-01-13 at 00:07 +0100, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>     Regardes aussi au niveau des scripts des post-configuration de
> google-chrome ( /var/lib/dpkg/info/*inst ), tu trouveras ce que Chrome a
> fait à ta configuration

>     Chrome a peut-être utilisé le dpkg-divert pour jouer avec ta
> configuration. Regardes aussi de ce coté ( dpkg-divert --list )

>     Enfin, regardes aussi les "debian alternative" (
> http://www.debian-administration.org/articles/91 ) avec la commande
> "update-alternatives". C'est cette commande qui manipule
> /etc/alternatives/ , avec notamment

Concernant mon problème de navigateur par défaut derrière "gnome-open"
et Evolution, j'ai regardé ce que faisait le package google-chrome et à
partir ajouter son alternative en priorité 200, rien de spécial.

Finalement, j'ai ouvert le "gnome-control-center", section "Details",
page "Default applications" pour réussir à infléchir le cours des
événements mais je ne sais toujours pas à quelle clef dconf ça
correspond.

Bref. Affaire classée.

Encore merci pour vos suggestions
Yves