Re: défi 2013

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: défi 2013
On Sun, 2013-01-06 at 15:19 +0100, sly (sylvain letuffe) wrote:

> hello,

> J'utilise à chaque fois la méthode 3 qui se rapproche de ta 2 :
> $ rsync -avPzx --numeric-ids root@vieux-serveur:/ /mnt/futur-slash
> $ chroot /mnt/futur-slash
> $ mount /proc
> $ vi /etc/lilo.conf
> $ lilo
> $ exit
> $ reboot
> $ prière (ceci n'est pas une commande GNU)

> Il faut juste faire attention à éviter de foutre du ext4 là ou tu va ensuite
> booter un noyau 0.9alpha ;-)
>
> Avantages :
> [...]

J'utilise la même méthode que Sylvain - à un détail prêt, "grub".
Attention toutefois à l'option "--hard-links" (-H) oubliée dans la
commande rsync proposée... ça peut faire des dégats :)

Un aspect positif à utiliser "rsync": on peut interrompre, reprendre,
comparer...

L'avantage de la virtualisation est notamment la facilité à augmenter la
taille d'un disque virtuel. Et alors LVM a toute sa place.

La méthode "3" a ainsi l'avantage de permettre un nouveau partionnement
en LVM avec des systèmes de fichiers modernes comme ext4 voire changer
pour des alternatives comme zfs...

--
Yves Martin