Re: Convertir une machine virtuelle kvm vers virtualbox

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: GUILDE
Sujet: Re: Convertir une machine virtuelle kvm vers virtualbox
    Re-bonsoir,

Le 27/12/2012 19:26, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonsoir Patrice,

>     Est-ce que le Windows plante, ou qu'il est simplement très très lent à
> booter ? Du genre, il lui fait 5 bonnes minutes pour booter ? Regardes
> ci-dessous.

>     Le problème vient probablement du fait de la manière don KVM a fait la
> virtualisation, et dont Windows l'a perçu. Je pense notamment à un
> problème de IO-APIC .

> - Dans VirtualBox, sélectionne ta machine virtuelle
> - Bouton configuration / Système
> - Essayes d'activer / désactiver la case à cocher "Activer les IO APIC"
> [...]

    Dans mon précédent mail, j'ai oublié un paramètre : L'émulation du
contrôleur disque.

    Il faudrait vérifier comment kvm était configuré en ce qui concerne le
contrôleur disque (PATA / SATA /SCSI), et reconfigurer si nécessaire
VirtualBox pour émuler un contrôleur équivalent :

- Dans VirtualBox, sélectionne ta machine virtuelle
- Bouton configuration / Stockage
- Arborescence de stockage
- A partir de là, tu peux voir si tu as de l'IDE/PATA et
rajouter/remplacer par un contrôleur SATA/SCSI/SAS

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???