Re: Convertir une machine virtuelle kvm vers virtualbox

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: GUILDE
Sujet: Re: Convertir une machine virtuelle kvm vers virtualbox
    Bonsoir Patrice,

Le 27/12/2012 16:44, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> J'ai une machine XP configurée aux petits oignons sous kvm.
>
> Je voudrai la convertir en virtualbox pour profiter de l'USB.
>
> J'ai converti l'image initial (en format raw)
>
> VBoxManage convertfromraw hda.img hda.vdi
>
> et j'ai crée ma nouvelle VM dans virtualbox.
>
> Impossible de booter dessus ensuite : au mieux, je peux tenter un boot
> Windows sans échec mais ça finit par un écran noir... inutilisable.

    Est-ce que le Windows plante, ou qu'il est simplement très très lent à
booter ? Du genre, il lui fait 5 bonnes minutes pour booter ? Regardes
ci-dessous.

> Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip ?
>
> Merci d'avance,
>
> PK

    Le problème vient probablement du fait de la manière don KVM a fait la
virtualisation, et dont Windows l'a perçu. Je pense notamment à un
problème de IO-APIC .

- Dans VirtualBox, sélectionne ta machine virtuelle
- Bouton configuration / Système
- Essayes d'activer / désactiver la case à cocher "Activer les IO APIC"
- Essayes de changer le type de chipset (PIIX3 / ICH9)
- Je recommande à ce que tu testes les différentes combinaisons
possible, et que tu bootes systématiquement Windows en mode sans echec
(il faut appuyer sur "F8" AVANT que le logo Windows s'affiche

    Enfin, si Windows boot mais que ce soit très lent, il faut reconfigurer
l'ACPI de Windows. Pour cela
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1330484 , section "III. Forcing
IO APIC to disable after a Windows Install"

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???