Re: Convertir une machine virtuelle kvm vers virtualbox

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Convertir une machine virtuelle kvm vers virtualbox
On Thu, 2012-12-27 at 17:57 +0100, Christian Marillat wrote:
> Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> writes:
> Salut,
> [...]
>
> Ben c'est du Windows. Dès que tu changes de "hardware" ça boot plus.

Effectivement.
Avec une distribution Linux "lambda", tous les modules sont disponibles
donc un changement de matériel ne pose peu de problème (déplacement de
disque dur, changement de plateforme de virtualisation) sauf parfois
anecdotique comme le renommage de l'interface réseau ou la
reconfiguration du serveur X...

Les composants émulés par l'infrastructure de virtualisation sont
différents entre kvm, virtualbox, vmware... même s'il y a une
standardisation de certaines configurations et de l'image disque
http://en.wikipedia.org/wiki/Open_Virtualization_Format

Allez, un indice: il faut préparer Windows à une nouvelle détection
hardware avant de changer de plateforme de virtualisation. Mot magique
"sysprep":
http://www.labo-microsoft.org/articles/win/sysprep2/
http://support.microsoft.com/kb/302577/fr

Bon courage, c'est vraiment "un autre monde" :)
Yves