Re: [HS... enfin, presque... ] smartphone, le retour

Author: Yves Martin
To: GUILDE
Subject: Re: [HS... enfin, presque... ] smartphone, le retour
On Tue, 2012-09-25 at 11:26 +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:

> oui, c'est la version 4.x d'Android. Parait que l'USB storage, c'est
> trop compliqué donc on change par quelque chose qui ne marche pas bien
> et presque nulle part...

Ah oui, c'est vrai. C'est sûrement pour ça que le N900 fait du USB
storage ou du tethering comme par enchantement :)

> Logique apparemment accessible uniquement à de grands cerveaux...

Et il a fallu toute l'inventivité d'autres cerveaux pour contourner une
erreur/oubli de câblage hardware du port USB et compenser la situation
par logiciel pour... le basculer en mode "host". Avec un inverseur USB,
on branche un clavier, une clef, un disque externe ou un graveur... avec
une alimentation par hub USB quand même !

J'adore mon N900 qui commence à accumuler quelques griffes en trois ans,
et j'espère toujours pouvoir faire tourner Dalvik et quelques
applications Android dessus mais je ne conseillerai pas d'en acheter un
maintenant.

Personnellement, rien ne me convainc sur le marché actuelle (le S3
peut-être ?) mais le clavier physique - qui a l'avantage de préserver
l'écran - est probablement mon critère le plus difficile à remplir !

--
Yves Martin