Re: [HS... enfin, presque... ] smartphone, le retour

Author: ALD
To: guilde
Subject: Re: [HS... enfin, presque... ] smartphone, le retour

Le 25/09/2012 16:55, Xavier Bestel a écrit :
> On Tue, 2012-09-25 at 16:47 +0200, ALD wrote:

(...)
> Effectivement, ça fait 3 problèmes bien du genre de ce que je
> rencontrais.
> Il y avait aussi le fait que dès que tu es online pour le chat (avec
> Telepathy), tout se met à ramer encore plus.

Je ne connais pas telepathy, je ne chat pas, je ne peux rien en dire.

Par contre pour les autres problèmes genre apt-worker et tracker, il
s'agit juste d'une config à faire. pour tracker il y a aussi un GUI pour
la config.

pour panorama, il faut avouer que faire ce genre de calcul (7 images en
5Mpix) sur un ARM, ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté je pense
qu'on ne peut rien reprocher au téléphone de ce coté.

(...)
> Je me suis arrêté aux premières CSSU.

les dernières sont vraiment bien AMHA

> Ha ! Franchement, quand tu essaies K9-Mail ou même GMail, tu n'as plus
> aucune envie de faire du webmail sur un téléphone. Et dire que les
> applis Maemo sont pires que le webmail, ça en dit long ...

Les applis maemo... lesquelles? il y en a plusieurs pour les emails. Je
ne connais gmail ou k9mail. Par contre sur le webmail de free, je trouve
zimbra plutôt sympathique et sur celui d'ovh roundcube me convient
parfaitement: il y a tout ce dont j'ai besoin pour un traitement rapide
des emails.