Re: [HS... enfin, presque... ] smartphone, le retour

Author: Xavier Bestel
To: alain
CC: guilde
Subject: Re: [HS... enfin, presque... ] smartphone, le retour
On Tue, 2012-09-25 at 16:47 +0200, ALD wrote:
> [...]
> qui plante de temps en temps
>
> - apt-worker qui est le truc qui se lance tout seul pour vérifier les
> mises à jour à chaque fois que je me connecte sur internet (à la
> première connexion de la journée pour etre exact). Je sais que ça se
> configure (je l'avais fait) mais je n'ai pas eu le temps de retrouver
> où. donc un brutal "killall apt-worker" me suffit pour l'instant.
>

> sinon, il y a aussi tracker-indexer qui est casse burne, mais il suffit
> de bien personnaliser le fichier de config. il y a maintenant un bon

Effectivement, ça fait 3 problèmes bien du genre de ce que je
rencontrais.
Il y avait aussi le fait que dès que tu es online pour le chat (avec
Telepathy), tout se met à ramer encore plus.

> [...]
> reconnaître qu'au début, le systeme était vraiment limite pour un
> téléphone de cette gamme (600€ neuf) avec des fonction non disponibles
> (réception radio par exemple) et un systeme qui bloquait. depuis
> quelques mises à jour (je ne me souviens plus des versions) et surtout
> lorsque la CSSU a repris la main sur maemo, j'ai eu l'impression de
> changer d'appareil: plus réactif (vraiment beaucoup plus), plus
> d'autonomie, plus joli (nouvelles icones), plus de parametres
> accessibles, le mode ortrait pour le bureau... un vrai ordinateur heu,

Je me suis arrêté aux premières CSSU.

> [...]
> sorti en 2009 et que depuis les standards ont changé; il n'a pas à
> rougir pour autant.
>

> Pour avoir essayé android (2.2 et 4) sur des tablettes, je préfère de
> loin le n900 dans sa convivialité. Je n'ai jamais essayé android sur un
> telephone.
>
> Pour ce qui est des emails, à un moment le les récupérait avec un
> logiciel de messagerie (sylpheed?? je ne me souviens plus) directement
> sur le n900 mais j'ai laissé tomber car ce n'était pas pratique pour
> moi; je les regarde en ligne avec le webmail.

Ha ! Franchement, quand tu essaies K9-Mail ou même GMail, tu n'as plus
aucune envie de faire du webmail sur un téléphone. Et dire que les
applis Maemo sont pires que le webmail, ça en dit long ...

    Xav