Re: alternative skype, linphone etc

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Remi
To: guilde
題目: Re: alternative skype, linphone etc
Le 17/03/2018 à 14:49, Patrick Dupre a écrit :
> Bonjour,
>
> Moi je suis a la recherche d'un outil qui permette de faire des
> appels (comme skype), mais qui permette aussi le transfert de
> documents.

Bonjour,

Mon bref retour d'expérience sur le sujet, ayant recherché
essentiellement recherché des solutions qui soient multiplateformes
(Android, Linux pour ma part et Windows pour mes correspondants),
sécurisées et non propriétaires.

Le meilleur compromis qui soit opérationnel pour ma part reste Signal
(https://signal.org/) , même si ce n'est pas full GPL (seul le client
est open source).
Les principaux avantages et inconvénients de cette solution sont
développés sur cette discutions:
 https://linuxfr.org/news/ring-un-logiciel-de-communication-universel

Pour ma part, j'ai testé Ring (qui correspond en tout point à ce dont
javais besoin) avec un certain succès sous Windows, echec complet sous
Android, pas testé sous Linux.

Pour Framatalk, j'ai essayé de nombreuses fois et je n'ai pas réussi a
avoir d'échange vidéo fluide.

Cordialement,

Rémi