Re: alternative skype, linphone etc

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Haricophile
To: guilde
題目: Re: alternative skype, linphone etc
Le Sat, 17 Mar 2018 14:49:53 +0100,
"Patrick Dupre" <pdupre@???> a écrit :

> Bonjour,
>
> Moi je suis a la recherche d'un outil qui permette de faire des
> appels (comme skype), mais qui permette aussi le transfert de
> documents.

Les appels... vers des opérateurs ? Là c'est pas tant un problème de
logiciel que d'avoir une passerelle pour facturer l'appel. Pour de la simple
téléphonie IP sans opérateurs, un truc utilisant XMPP ne serait-ce que Pidgin
ça marche. Pour faire son petit central téléphonique, loucher sur asterisk.

Pour la video c'est un peu plus compliqué, surtout si on veut faire de la
conférence. Le plus compliqué de tout étant de persuader ses correspondant
que d'avoir un système propriétaire non inter-opérable n'est pas le meilleur
des mondes possibles.

Quelques pistes ici :

https://degooglisons-internet.org/alternative