Re: Problème pour lancer une commande

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: guilde
新しいトピック: fstab besoin d'aide
題目: Re: Problème pour lancer une commande
Le 16/01/2018 à 19:55, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonsoir,

>     Pour info, le /media est d'ordinaire utilisé pour les montages
> TEMPORAIRES, comme un CDROM, une clé USB, ....

>     Pour les partitions montée depuis des disques fixes, ou réseaux (nfs,
> smb, ...), il est d'usage d'utiliser le "/mnt" .

bonsoir,

Comment faire pour que monter dans /mnt?

Si je mets dans fstab et que le boîtier usb est éteint, le pc ne démarre
pas.

Si je ne mets pas dans fstab, il monte automatiquement dans /media.

il faut que je puisse partir quelques jours avec mon pc portable sans le
disque usb de sauvegarde.

Si quelqu'un a une idée

merci
Anne