fstab besoin d'aide

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: guilde
古いトピック: Re: Problème pour lancer une commande
題目: fstab besoin d'aide
bonsoir,

Comment faire pour que monter dans /mnt?

Si je mets dans fstab et que le boîtier usb est éteint, le pc ne démarre
pas.

Si je ne mets pas dans fstab, il monte automatiquement dans /media.

il faut que je puisse partir quelques jours avec mon pc portable sans le
disque usb de sauvegarde.

Si quelqu'un a une idée

=> suite des essais

J'ai trouvé noauto

UUID=2a5429e8-d3bc-4f1f-9416-821cd1ec72b7       /media/anne/sauvegarde
ext4    rw,suid,dev,exec,noauto,nouser,async        0       2

le pc ne plante plus, mais cela monte quand même le disque dur dès que
je mets la prise usb dans le pc

Par contre, si je mets la ligne suivante dans fstab
UUID=2a5429e8-d3bc-4f1f-9416-821cd1ec72b7       /mnt/sauvegarde  ext4
rw,suid,dev,exec,noauto,nouser,async        0  2

Avec /mnt cela ne monte pas automatiquement le disque.

Si quelqu'un a une idée pour mettre la bonne ligne dans fstab,
On m'a parlé aussi de fuse mais rien compris

Le disque usb, c'est pour faire des sauvegardes de ma debian

merci
Anne