Re: Redémarrer un windows 10 endommagé

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: GUILDE
Subject: Re: Redémarrer un windows 10 endommagé
    Bonsoir Patrice,

Le 26/12/2017 à 21:06, Patrice Karatchentzeff a écrit :

[...]

> Je teste le reste dès que j'ai la main... Pas trop envie de le stopper
> trop brutalement avant qu'il ne me rende la main :)
>
> Merci en tout cas,
>
> PK

    Si vraiment il n'y a rien qui marche, tu as l'option de faire une
"reinitialisation" du disque, en utilisant les partitions (cachées) de
restauration. Mais ATTENTION, **tu perdras toutes les données perso de
ton Windows**. Tu peux lancer cela à partir du menu de démarrage de Windows.

    SI, je dis bien SI, le mécanisme de réinitialisation ne marche pas, par
exemple à cause des partitions Linux, tu peux télécharger une iso de
Windows 10 chez MS :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Ce n'est pas du piratage, c'est légal du fait que ton BIOS contient déjà
le numéro de série de ton Windows.

    Pour cela, tu as besoin :
- d'une clé USB formatée en FAT32
- sous Linux, monte le iso en loopback:
    mkdir /tmp/t
    mount -o loop windows_10.iso /tmp/t
- toujours sous linux, fait un copier-coller du contenu du  /tmp/t/* sur
la clé USB.
- mets la clé USB sur le portable, et demande à Windows de restaurer le
système
- avec cette méthode, Windows ne te réinstallera pas tous les drivers
d'origine de ton ASUS. Il faudra que tu ailles sur le site d'ASUS, et
que tu télécharges les différents drivers ....

    Bon courage !

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???