Redémarrer un windows 10 endommagé

Author: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
Subject: Redémarrer un windows 10 endommagé
Salut

Après une installation sur un PC ASUS où un windows 10, était installé
(le C: d'une part, et une autre partition sur D:) avec un BIOS UEFI,
j'ai installé en double-boot un Linux en redimensionnant avec gparted
les deux partitions Windows.

Je peux booter sur Linux sans souci et je peux mounter les deux
partitions Windows (en les réparant éventuellement avec ntfsfix).

Par contre, je ne peux pas booter sur Windows :-(

Après maints reboots, je peux accéder au menu des options de
démarrages et la seule qui fonctionne est le démarrage sans échec.

Une fois dans windows, j'ai testé :

1) msconfig en jouant quelques options... ça met juste plus longtemps
au boot avant de planter. J'ai journalisé les erreurs mais je ne sais
trop où les chercher

2) j'ai fait un chkdsk des deux partitions. RAS.

J'ai joué avec les options de l'UEFI mais sans faire mieux...

Quelqu'un a une idée pour me dépanner ?

Merci

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'      http://p.karatchentzeff.free.fr