Re: pc portable disque ssd ou hdd : Thinkpad T450s

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: Jérôme Villafruela, ML Guilde
古いトピック: Re: pc portable disque ssd ou hdd
題目: Re: pc portable disque ssd ou hdd : Thinkpad T450s
Le 19/07/2017 à 18:51, anne.guilde@??? a écrit :

> oui 2,5
>
> J'en ai même 2 ssd de 256
> un toshiba et un samsung

> Il faut que je ré-ouvre le t450s.
> Rien d'indiqué sur le pdf.

> sur le t450s, quand j'avais ouvert, j'ai vu l'emplacement pour mettre
> une carte sim 4g : un truc en plastique.

> Merci pour les liens.

> Je viens d'ouvrir le T450s
> j'ai un connecteur libre à coté du module wirless dual band.
> C'est là où je peux mettre un M.2?
>
> Si vous aviez une documentation complète du T450s...
> Rien n'est indiqué pour mettre cette carte M.2 sur les doc lenovo

> [...]

suite
j'ai trouvé le System Service Parts - ThinkPad T450s

https://pcsupport.lenovo.com/uu/en/products/laptops-and-netbooks/thinkpad-t-series-laptops/thinkpad-t450s/parts/PD100664

=> 8 Wireless WAN card or M.2 solid-state drive
Donc je pense avoir trouvé où mettre le M.2

Par contre dans la documentation du T450s

Si votre ordinateur est doté d'une unité de disque dur et d'une unité
SSD M.2, il n'est pas conseillé
d'utiliser l'unité SSD M.2 comme périphérique amorçable. L'unité SSD M.2
est conçue et développée
uniquement pour servir de «cache». La fiabilité de l'unité SSD M.2 n'est
pas garantie si vous l'utilisez
comme périphérique amorçable.

Vous en pensez quoi?

Anne