Re: pc portable disque ssd ou hdd : Thinkpad T450s

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: Jérôme Villafruela, guilde
題目: Re: pc portable disque ssd ou hdd : Thinkpad T450s
Le 19/07/2017 à 23:17, Jérôme Villafruela a écrit :

> Je pense qu'il font référence à des modèles livrés avec un disque dur et
> un module M.2 de 16Go utilisé comme cache par Windows. Dans les
> commentaires de ce modèle il y a des utilisateurs de Thinkpad sous linux
> :
> https://www.amazon.fr/Transcend-TS64GMTS400-interne-Type-2242/dp/B00KLTPSKM/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8&th=1

je me lance dans une commande chez e-network
1     Kingston ValueRAM SO-DIMM 8 Go DDR3L 1600 MHz (KVR16LS11/8) -
Barrette mémoire PC portable     64,20€     64,20€
1     Crucial MX300 275 Go - CT275MX300SSD4 - M.2 - Disque SSD     101,46€
101,46€
       Sous-Total HT     138,05€
       TVA 20%     27,61€
       Total     165,66€

je vais lui mettre un peu plus de mémoire.
je veux faire un peu de virtualisation pour faire du développement.

un ssd m.2 de 256 go pour mettre le système debian devrait suffire.
Et j'ai un disque de 1 to que je mettrais dans le t450s en plus du ssd m.2

Si vous voyez un problème...
J'ai commandé mais pas encore payé chez e-network.
;)

Anne