Re: pc portable disque ssd ou hdd : Thinkpad T450s

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jérôme Villafruela
To: guilde
題目: Re: pc portable disque ssd ou hdd : Thinkpad T450s
Le 19/07/2017 à 22:47, anne.guilde@??? a écrit :

> suite
> j'ai trouvé le System Service Parts - ThinkPad T450s
>
> https://pcsupport.lenovo.com/uu/en/products/laptops-and-netbooks/thinkpad-t-series-laptops/thinkpad-t450s/parts/PD100664
>

> => 8 Wireless WAN card or M.2 solid-state drive
> Donc je pense avoir trouvé où mettre le M.2
>
> Par contre dans la documentation du T450s
>
> Si votre ordinateur est doté d'une unité de disque dur et d'une unité
> SSD M.2, il n'est pas conseillé
> d'utiliser l'unité SSD M.2 comme périphérique amorçable. L'unité SSD
> M.2 est conçue et développée
> [...]

Je pense qu'il font référence à des modèles livrés avec un disque dur et
un module M.2 de 16Go utilisé comme cache par Windows. Dans les
commentaires de ce modèle il y a des utilisateurs de Thinkpad sous linux
:
https://www.amazon.fr/Transcend-TS64GMTS400-interne-Type-2242/dp/B00KLTPSKM/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8&th=1

Jérôme