Re: pc portable disque ssd ou hdd

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jérôme Villafruela
To: guilde
題目: Re: pc portable disque ssd ou hdd
Bonsoir Anne,

Le 19/07/2017 à 18:51, anne.guilde@??? a écrit :

> Je viens d'ouvrir le T450s
> j'ai un connecteur libre à coté du module wirless dual band.
> C'est là où je peux mettre un M.2?

Oui je pense, d'après la vidéo de laptopmag. La forme du M.2 est
caractéristique.
> Si vous aviez une documentation complète du T450s...
> Rien n'est indiqué pour mettre cette carte M.2 sur les doc lenovo

Il faut que tu télécharges le "hardware maintenance manual" , ça devrait
y être expliqué.
Regarde aussi cette vidéo :
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/videos/VID100566 il y a une subtilité
pour désactiver la batterie interne.

> Peut-on enlever le disque de ce boîtier?
> Il n'est pas très cher pour un disque externe.
> Je l'ai même trouvé sur amazon à 49,48 euros au lieu de 67,10 euros
> chez e-network
> https://www.amazon.fr/Maxtor-STSHX-M101TCBM-Disque-Externe-Noir/dp/B01AJWNYLA
>

> J'ai trouvé
> https://www.youtube.com/watch?v=ITc9n10I3oo
> j'ai l'impression que l'usb est intégré au disque

Oui c'est pour diminuer le coût. Une autre raison de ne pas acheter un
disque externe pour cet usage est que tu paierais la redevance pour
copie privée (15€ pour 1To), alors qu'elle ne s'applique pas (encore ?)
sur les disques internes.

Bonne nuit,

Jérôme