Re: 1er retour de la réunion "atelier de Bourgamon"

Author: Guillaume Allegre
To: guilde-organisation
Subject: Re: 1er retour de la réunion "atelier de Bourgamon"
Le ven. 09 sept. 2011 à 17:37 +0200, Alain Abello (Lordinux) a ecrit :
> Bonjour,
>
> Je suis touché d'avoir été cité dans la liste...
> Je croyais qu'il y avait déjà des endroits près de Grenoble où de la
> remise en état de PC anciens fonctionnait.

Oui, les Ateliers du Bourgamon où a eu lieu la réunion, est une asso
qui fait ça (enfin, une branche de l'asso Solidarité Enfance pour être précis).

Je ne connais pas le sujet exact de la réunion de ce matin, mais il devait
être question d'exporter le modèle ailleurs (hors de l'agglo ?).

> [...]
> je suis également membre d'ACONIT (pas plus actif qu'à la Guilde...) je
> peux éventuellement passer des infos dans un sens ou dans l'autre si
> besoin.
> Et bien sûr j'essaierai d'être disponible pour toute aide que je
> pourrais apporter à ce projet car pour moi le recyclage est important
> pour plusieurs raisons : permettre au plus grand nombre d'accéder à
> l'outil informatique, limiter la consommation de ressources rares et
> épuisables mais aussi éviter que du matériel utilisé chez nous finisse
> par pourrir la vie d'enfants de pays pauvres...

Juste un point (et désolé si ça fait pédant) : dans ce cas on parle plutôt
de réemploi que de recyclage.
(le recyclage ça désigne plutôt l'extraction, le traitement
et la réutilisation des matières premières : plastiques, métaux...)

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???  Promouvoir et défendre le logiciel libre