Re: First Jeudi et conference IPv6

Author: Alain Abello (Lordinux)
To: La Guilde (organisation)
Subject: Re: First Jeudi et conference IPv6
Le mercredi 06 avril 2011 à 18:47 +0200, Xavier Belanger a écrit :

> Pour des communications supplémentaires, pas de souci à priori,
> le tout est de prévenir une personne du bureau ; ne serait-ce que
> pour ne pas oublier une possibilité à l'avenir. Je ne connais pas Viadéo
> (les sites dont la page d'accueil propose soit de se connecter ou
> de s'inscrire me plaisent guère) mais si tu y vois une opportunité
> n'hésites pas !

Oui, je comprends ta réticence...
Pour faire court, Viadéo est un peu le Facebook des professionnels : on
présente des infos professionnelles uniquement. Ca sert à "faire du
réseau" pour essayer de trouver, selon les besoins, des clients, des
fournisseurs, des salariés, un job ou des infos en tout genre. Si tu
connais davantage c'est comme LinkedIn mais en plus "francocentrique".
Sur Viadéo on peut donner des infos sur des "événements" (genre
conférences) et inviter ses connaissances. C'est donc ce que je comptais
utiliser. Si personne n'y vois d'inconvénient je ferai ça demain (jeudi)
en fin de matinée ou début d'après-midi.

Il y a aussi Twitter qui permet de relayer des informations et
j'utiliserai également. Mais là c'est moins formel et plus furtif.

Plus tard Xavier il faudra peut-être organiser une conférence sur les
réseaux sociaux ;-)

A+
Alain Abello
Lordinux
Conseil, installation, assistance et formation
en logiciels libres auprès des professionnels
http://lordinux.com
alain.abello@???
04 76 56 31 83
06 32 94 48 08