Re: OpenMoKo : l'Iphone en mieux (libre !)

Auteur: Johann SUHM
À: slubman
CC: guilde
Sujet: Re: OpenMoKo : l'Iphone en mieux (libre !)
slubman a écrit :

> Potentiellement 5 ... même si (tout troll à part) j'hésite entre la
> simplicité, et l'interface soimme toute bien léchée d'un iPhone 3G, et la
> liberté totale offerte par un FreeRunner.

Je suis sûr que tu n'as pas encore vu l'interface bien léchée de Qtopia
ou E17 sur l'écran 480x640 du FreeRunner ;-)
http://fr.youtube.com/watch?v=vbqx_HdLs-k
http://labs.trolltech.com/blogs/2008/04/22/side-by-side-video-windows-mobile-and-embedded-linux/

Je pense que la liberté de linux lui offre un énorme avantage au niveau
interfaces : non seulement il peut s'inspirer des bonnes idées de Apple
et ... d'autres (non, pas troller !), mais surtout, il peut se permettre
d'en inventer de nouvelles totalement inédites et finalement de laisser
le choix à l'utilisateur.
Regarde la diversité/beauté/puissance des interfaces linux sur PC
aujourd'hui : il y en a pour tout les gouts et c'est ça qui est génial !

Et avant de se précipiter sur un Iphone vraiment proprio (exemples :
batterie soudée, bluetooth verrouillé, coûts cachés, install
d'applications ...) il vaut mieux se renseigner un peu :
http://www.universalpressagency.com/iPhone2-de-l-information-par-omission-de-la-part-de-Steve-Jobs-_a16046.html

@+

Johann