Re: Nouveaux

Auteur: Patrice Karatchentzeff
CC: GUILDE
Sujet: Re: Nouveaux
2005/8/28, JLM aka cityhunter <jlm_devel@???>:

[...]

> ce que trouve con c'est que c'est le travail de personnes maintenant
> gnome/kde! pas le miens....
> ce n'est pas à moi de dire "tiens ce fichier est installé là où il faut
> pas" ou "tiens il manque des fichiers de configuration" ou "tiens y'a
> pas d'outils de configuration, je vais en créer un!"

Tiens, tu viens excactement où je voulais que tu arrives :)

Tu viens de découvrir que l'informatique n'est pas un univers uniforme
où tout le monde a le même profil... La plupart des codeurs que je
connais n'ont aucune connaissance d'administrateur. De plus, la notion
de paquet cohérent avec une norme leur est totalement étranger... je
ne parle même pas de la documentation, ni des traductions... ni ce qui
fait l'essence même de la communication, à savoir la maîtrise
élémentaire de leur langue maternelle...

Chacun son métier ; le tien, en l'occurence, consiste à remettre au
carré ce qui a été créé en amont. C'est souvent ch..., peu glorifiant
et très répétitif. T'inquiète pas, tu n'es pas le seul dans le même
cas ; il y a même pire comme situation... postule comme traducteur par
exemple.

[...]

> ah! et apt c'est pas idiot comme nom? Vi, emacs, python, kde, gnome,

Bah, pas plus que cela... et chacun, à peu de chose près, veut dire
quelque chose initialement...

> gtk, gimp, fluxbox, emerge, debian, GNU, awk.... (je vais m'arrêter là
> car je vais passer tout le répertoire GNU/*nix) c'est pas idiot comme nom?
> le NOM des outils n'est pas un problème pour moi.... si tu (et là tu es
> visé) juge un logiciel à son nom....

Tu m'as mal lu ; je n'ai pas critiqué le travail, juste le côté folklo
(magie) qui va autour... en plus, AMHA, parler de magie quand on parle
d'informatique est vachement contre-productif... à part les
utilisateurs de Windows, les autres utilisateurs ont un système
parfaitement prédictible :)

PK