Re: Nouveaux

Auteur: JLM aka cityhunter
À: Patrice Karatchentzeff
CC: GUILDE
Sujet: Re: Nouveaux

>Je ne comprends rien à tes plaintes sur certains logiciels ; si tu
>n'as pas envie de les préparer pour ta distribution, tu ne le fais
>pas. Si tu le fais, c'est qu'il y a de la demande et donc pour ne pas
>perdre des utilisateurs, tu le fais.
>
>C'est partout pareil...

ce que trouve con c'est que c'est le travail de personnes maintenant
gnome/kde! pas le miens....
ce n'est pas à moi de dire "tiens ce fichier est installé là où il faut
pas" ou "tiens il manque des fichiers de configuration" ou "tiens y'a
pas d'outils de configuration, je vais en créer un!"

>Vire-les... et assume.

je ne peux pas descement dire aux utilisateurs "passez sous debian! nous
on n'installe pas kde/gnome" -_-
c'est stupide.... car automatiquement les utilisateurs diront "oui mais
moi je veux continuer à utiliser sorcerer!" et là tu fais quoi?
si ces packages sont dispo c'est que certains de nos utilisateurs les
utilisent! nous n'avons pas le temps de maintenir les packages non
utilisés....

>Hoo, mon gars : j'ai certainement installé et compilé des paquets
>avant que tu ne découvres Linux... J'ai commencé sur Linux en 96... à
>l'époque, paquet, cela voulait dire un tarball pour une Slack. Après,
>tu te démerdais... et tu n'avais 40 000 HOWTO et doc (en français qui
>plus est) pour comprendre comment cela marchait... d'autant plus que
>les machines de base étaient à peine supportées par les noyaux
>Linux... et que l'accès au web n'était vraiment réservé qu'aux
>privilégiés. Alors, tes remarques, tu te les gardes...

Tu n'était pas visé..... ceux qui sont visés c'est les équipes gnome et

>Tu te plains des trucs non standards (à raison) de GNOME et KDE et la
>première chose que vous faîtes avec sorcerer est de créer des nouveaux
>noms (AMHA complètement idiot¹, suivant la mode Harry Potter) pour le
>processus classique de compilation et d'installation...

ah! et apt c'est pas idiot comme nom? Vi, emacs, python, kde, gnome,
gtk, gimp, fluxbox, emerge, debian, GNU, awk.... (je vais m'arrêter là
car je vais passer tout le répertoire GNU/*nix) c'est pas idiot comme nom?
le NOM des outils n'est pas un problème pour moi.... si tu (et là tu es
visé) juge un logiciel à son nom....