Re: Gimp vs Photoshop

Auteur: JLM aka cityhunter
À: kazymodo
CC: guilde
Sujet: Re: Gimp vs Photoshop
kazymodo wrote:

>Et pourtant, il est crédible :
>
>http://www.ergoweb.ca/
>
>Et plus particulièrement le chapitre "Charte des utilisateurs".
>
>C'est a retenir si on ne veut pas des applis / sites web d'ingénieurs,
>ce qui n'est pas un compliment et en tout cas pas bon signe pour la
>diffusion du logiciel vers tout le monde parce que l'ergonomie a été
>baclée et que de toute façon la vraie qualité, c'est ce qui est sous la
>carosserie, pas ce qui est nécessaire aux utilisateurs qui sont de
>toutes façons des décérébrés à ne pas savoir se servir de mon génial
> [...]

la question est "l'ergonomie a-t-elle été baclée" ou "l'ergonomie ne me
convient pas" ?
prenon un exemple de renom : tadadaa tadadaa tadadadadaadaadaaaaaaaa je
cite le bon vieux Vim! applodissez messieurs dames!
et oui l'archetype du logiciel non convivial à souhait... paradoxalement
primé "meilleur éditeur de l'année" de nombreuses fois (emacs users :
restez calme, mon but n'es pas de troller emacs/vim)
avant j'était comme tout le monde : issu de la pensée unique
micr$oftienne, je me disait en regardant cela "O_O qui peu descemment
utiliser ceci?" ben aujourd'hui la réponse est : MOI! LOL
comment j'y suis arrivé? par hazard... un jour ou le seul éditeur de
texte fonctionnant encore sur mon sytème était... Vim! (ben oui y'a des
jours où mon système prenait l'eau.... ^_^) et que pour le remettre à
flot sans reinstaller (sous sorcerer, c'est un des points noirs, une
install prends 2jours.....) il a bien fallu m'y coller.... lecture du
manuel.... tout plein de choses pas intéressantes..... essai.... tiens
c'est pas si mal.... essai de coder en C des applis que je
programmais.... oouais pas si mal du tout! maintenant je peux plus m'en
passer.....

et combiné à fluxbox mon clickometer vient de se casser la gueule....

donc l'ergonomie n'est pas unique! l'ergonomie est comme ta façon de
penser, elle est multiple! l'ergonomie c'est une quantité subjective
issue de tes expériences passées.....
ne t'es tu jamais demandé pourquoi il y avait tant d'éditeurs différents
sous linux? si l'ergonomie était unique les éditeur pas ergonomiques
seraient disparus.... pourtant Vim emacs et consort font de la résistance!

Think différent! Think GNU/Linux!