Re: Nouveaux

Auteur: JLM aka cityhunter
À: Patrice Karatchentzeff
CC: GUILDE
Sujet: Re: Nouveaux
Patrice Karatchentzeff wrote:

> [...]
>
>[...]
>>

>Tiens, tu viens excactement où je voulais que tu arrives :)
>
>Tu viens de découvrir que l'informatique n'est pas un univers uniforme
>où tout le monde a le même profil... La plupart des codeurs que je
>connais n'ont aucune connaissance d'administrateur. De plus, la notion
>de paquet cohérent avec une norme leur est totalement étranger... je
>ne parle même pas de la documentation, ni des traductions... ni ce qui
>fait l'essence même de la communication, à savoir la maîtrise
>élémentaire de leur langue maternelle...

on est d'accord, bien que j'ai découvert cela il y a 1 an au moins... ^_^

>Chacun son métier ; le tien, en l'occurence, consiste à remettre au
>carré ce qui a été créé en amont. C'est souvent ch..., peu glorifiant
>et très répétitif. T'inquiète pas, tu n'es pas le seul dans le même
>cas ; il y a même pire comme situation... postule comme traducteur par
>exemple.

ben j'ai fait la traduction de sorcery en français (via gettext....)
j'ai trouvé cela vachement ingénieux..... il m'a fallu 2 heures pour
localisé l'ensemble, édition comprise O_O
quand je vois cela je comprends pas pourquoi il faille une version de
FireFox spécialement compilée en Fr....

>[...]
>>

>Bah, pas plus que cela... et chacun, à peu de chose près, veut dire
>quelque chose initialement...

emacs : emacs make any computer slow? :P

>Tu m'as mal lu ; je n'ai pas critiqué le travail, juste le côté folklo
>(magie) qui va autour...

ben justement moi je trouve cela fun.... et en plus à l'orgine c'était
de la magie de faire une distrib à partir des sources.... actuellement
encore.....

> en plus, AMHA, parler de magie quand on parle
>d'informatique est vachement contre-productif... à part les
>utilisateurs de Windows, les autres utilisateurs ont un système
>parfaitement prédictible :)

qui a dit que la magie n'est pas prédictible? si on se conforme à la
vision "christianisée" du monde (celle qui a transformé les gerisseuses
en sorcière. celle qui a transformée la forêt en lieu lugubre et sombre
où rodent les créature du mal) oui la magie est "jouer à dieu".....
la "magie" au sens propre du terme est un art qui nécessite rigueur et
apprentissage
par exemple si dans le therme magie tu entends "prestidigitation" alors
tu dois apprendre "la logique du cerveau humain" tu dois savoir comment
générer un "instant fort" pendant lequel toute l'attention d'une
personne est focalisée sur ce que tu voulais, t'autorisant à te déplacer
sur une 20aine de mètres....
si dans magie tu entends "potion magique" il faut savoir que ces
dernières venaient d'un connaissance aujourd'hui oubliée de notre
flore... il ne suffit pas (on le redécouvre de nos jours.... et on
comprends maintenant le mal que la chasse aux sorcière a fait à
l'humanité) de prendre des herbes de le mixer et les mettre dans de
l'eau pour infusion...

JL