Re: [HS] Surveillance video

Author: habib.bouaziz-viallet
To: guilde
Subject: Re: [HS] Surveillance video
On Thu, 18 Aug 2005 18:40:55 +0200
hervé de Dianous <de.dianous.herve@???> wrote:

> Bonjour !
> En bas de chez moi, la société "Blue Eye Video" est en train
> d'installer une caméra de surveillance video automatique.
> Apparemment ils ont un PB de Wifi ;o)

Le Wi-Fi est normalement interdit en champ libre en Europe.

> Esperont qu'ils ont bien protégé leur comm.
>
> Une petite recherche sur Google donne, entre autre :
> http://rewriting.net/2005/06/20/tf1-nest-plus-le-big-brother-n%C2%B01/
>
> "Blue Eye Video, une société grenobloise issue des travaux de
> recherche de l___INRIA et dont le système de ___détection automatique
> de comportement___ fait partie de l___offre VisioWave, se vante ainsi
> de pouvoir rechercher___tous les groupes de deux piétons au moins se
> rencontrant moins de 30 secondes___, puis de les suivre à la trace au
> moyen de caméras de vidéosurveillance mobiles___"

En cas de grosse envie aprés 3 heures de train, je rencontre plein de
gens dans les pipi-room de la gare de Lyon, est ce que cela fait de moi
un "type" à suivre ? Heuresement Il y a toujours Madame Pipi (Oui oui il
y a toujours une Madame Pipi gare de Lyon) qui pourra certifier que je
n'ai rien fait d'illicite !!!

> "Accessoirement, Blue Eye Video s___était également illustré en
> comptabilisant, en toute illégalité, des manifestants : alors que la
> CGT avançait le chiffre de 60 à 80.000 manifestants, que les RG en
> comptaient 14.000, Blue Eye en recensa pour sa part 21.000___"

BlueEye ne serait t'il pas l'oeil de BigBrother, comme BlueTooth la dent
de ...