Re: [HS] Surveillance video

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: [HS] Surveillance video
On Jeudi 18 Août 2005 18:40, hervé de Dianous wrote:

> "Blue Eye Video, une société grenobloise issue des travaux de recherche
> de l’INRIA et dont le système de “détection automatique de comportement”
> fait partie de l’offre VisioWave, se vante ainsi de pouvoir rechercher
> “tous les groupes de deux piétons au moins se rencontrant moins de 30
> secondes”, puis de les suivre à la trace au moyen de caméras de
> vidéosurveillance mobiles…"

Tiens, j'ai justement été témoin du fonctionnement d'un de ces systèmes. En
revenant de Chartes, cet été, un panneau lumineux sur le bord de la route
à annoncé au moment où je passais :

"Voiture xxx xxx xx Trop vite"

Il s'agissait d'une voiture qui était derrière moi, et qui arrivait à fond
la caisse. Le chauffeur s'est rabattu illico sur la voie de droite, tout
penaud !

C'est impressionnant, ces systèmes. Mais l'utilisation qui risque d'en être
faite fait craindre le pire... Entre la nouvelle carte d'identité et ça...
Ca me fait penser au "Eye-Dentiscan" de Minority Report...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org