Re: MySQL et nombre d'enregistrement par tables

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: MySQL et nombre d'enregistrement par tables
    Bonjour Jérôme,

Jerome PANSANEL a écrit :
> Bonjour,
>
> Souhaitant pousser un peu mon utilisation de MySQL, je me pose quelques
> questions.
> Les tables MySQL se comportent correctement jusqu'à combien d'enregistrements
> (je souhaite stocker plusieurs millions d'infos par table) ?
> Est-ce qu'au delà d'un certain seuil, on peut remarquer une chute particulière
> des performances ?
> Est-ce qu'il y a une taille critique (en Mo ou Go) pour les tables ?
>
> J'ai déjà cherché des benchmarks, mais je n'ai rien trouvé de très complets,
> [...]

    Il y a quelques années, j'ai utilisé MySQL pour gérér 1.7 millions
d'enregistrements dans une table. La table faisait environ 500Mo, plus
400Mo d'indexes pour la recherche de textes dans un des champs.

    Coté perfs, sur un ordinateur portable à 500Mhz et 128Mo de ram qui
faisait tourner un Windows NT4 bourré d'applis en mémoire, il fallait
environ 5s à 10s pour recherche les tuples contenant certains mots-clefs
stokés dans le fameux champs de texte.

    Bref, des performances tout à fait acceptable, sur une machine qui
n'était pourtant pas du tout fait pour faire serveur de base de données
(et je ne parle pas que de l'OS...).

                            Olivier
     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???