Re: MySQL et nombre d'enregistrement par tables

Author: Bruno Vernay
CC: guilde
Subject: Re: MySQL et nombre d'enregistrement par tables
Stephane Parenton wrote:

> Salut Jérôme,
>
> Je ne suis pas un expert en base de données, ni en benchmark d'ailleurs,
> mais quand tu parles de plusieurs millions d'enregistrements par table,
> est-ce que tu peux expliquer un peu de quoi il s'agit ? est-ce qu'il
> s'agit de stockage d'info, une fois, puis relecture x fois ? de
> lecture/ecriture/recherches permanentes ? les données peuvent-elles être
> éclatées dans des tables annexes pour atténuer la taille des tables
> etc... ?
>
> dans tous les cas, la perf générale dépendra aussi de la machine
> [...]

Salut
D'après la doc http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/table-size.html la
limite est de 65536 terabytes, c'est à dire que la limite est en fait la
taille des fichiers de l'OS.
Sachant que pour des tables de type InnoDB, il est possible d'utiliser
plusieurs fichiers et donc à priori plusieurs disques différents ...
sans parler des cluster.

Le probleme c'est plus le dimensionnement : quelle machine pour quelle
taille de table ? Mais là ca dépend aussi de l'application, des
performances que tu exiges, du type de donnée ...
Bref le mieux est de faire un test, par exemple avec
http://dbmonster.kernelpanic.pl/
A+
Bruno