Re: MySQL et nombre d'enregistrement par tables

Author: Stephane Parenton
To: guilde
Subject: Re: MySQL et nombre d'enregistrement par tables
Jerome PANSANEL a écrit :

>Bonjour,
>
>Souhaitant pousser un peu mon utilisation de MySQL, je me pose quelques
>questions.
>Les tables MySQL se comportent correctement jusqu'à combien d'enregistrements
>(je souhaite stocker plusieurs millions d'infos par table) ?
>Est-ce qu'au delà d'un certain seuil, on peut remarquer une chute particulière
>des performances ?
>Est-ce qu'il y a une taille critique (en Mo ou Go) pour les tables ?
>
>J'ai déjà cherché des benchmarks, mais je n'ai rien trouvé de très complets,
> [...]

Salut Jérôme,

Je ne suis pas un expert en base de données, ni en benchmark d'ailleurs,
mais quand tu parles de plusieurs millions d'enregistrements par table,
est-ce que tu peux expliquer un peu de quoi il s'agit ? est-ce qu'il
s'agit de stockage d'info, une fois, puis relecture x fois ? de
lecture/ecriture/recherches permanentes ? les données peuvent-elles être
éclatées dans des tables annexes pour atténuer la taille des tables etc... ?

dans tous les cas, la perf générale dépendra aussi de la machine
(disques, vitesses de disques, mémoire, cpu)... et c'est peut-être ça
qui sera critique avant la taille des tables...

steph