Re: REPONSE A X [est: au cas où certains seraient intéressés…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Aim=?iso-8859-1?Q?=E9 VAREILLE?=
To: guilde
新しいトピック: Re: REPONSE A X [est: au cas o=?iso-8859-1?Q?=F9_certains_seraient_int=E9ress=E9s_par_des_outils_de_trava il_collaboratif]?=
題目: Re: REPONSE A X [est: au cas où certains seraient intéressés par des outils de travail collaboratif]
Bonjour,
J'apprécie la nétiquette et l'arrogance de PK assez bien cultivée chez ST.
En quoi et pourquoi puis-je me permettre nétiquettement d'égratigner la réputation de ST ?

Mon (notre) but est de faire donner une machine (ellipsomètre) que nous avons conçue et mise au point au Laboratoire de Spectrométrie Physique de l'UJF.
Cet appareil est soigneusement empaqueté comme beaucoup d'autres machines de ST chez un garde-meuble et ne sert à personne ni à ST qui encombre des hangars ni à l'Université qui peut bien crever de misère à côté.
Cette attitude est tout à fait incompréhensible et répréhensible : c'est une forme d'abus des ressources humaines, matérielles et intellectuelles bradées par FT à ST.

En quoi la Guilde est-elle concernée par cette affaire ?

Il s'agit en fait d'un projet d'instrumentation libre à base de logiciels libres :
http://perso.wanadoo.fr/aime.vareille/pages/ellipsometrie/

Des demandes effectuées par plusieurs professeurs de l'UJF ont été largement ignorées : même les appareils qui pourraient faire l'objet de préservation de savoir-faire sont inéxorablement consignés dans un cimetière de machines.

Au delà de la nétiquette, il faut savoir que tous les messages de cette liste sont assez vite référencés sur Google : est-ce un bon moyen pour que l'ellipsomètre réclamé depuis plus d'un an soit enfin remis en service dans des laboratoires compétents ?

Il y a évidemment quelques majuscules dans mon message qui mettent en cause plus que des personnes : des entreprises et, croyez moi, j'en mesure la portée et les risques qui quelque part touchent au travail collaboratif entre entreprises, universités, disciplines (informatique et physique ...).

A+
AV