Re: Serveur domestique

Author: Xavier Belanger
To: Gwenn Boussard
CC: ML guilde
Subject: Re: Serveur domestique
Bonjour,

Gwenn Boussard <gboussard@???> wrote:

> Je pense m'en servir de NAS, sauvegarde, serveur Web, serveur
> MineTest, cache DNS, etc.

(...)

> Vous voyez d'autres choses auxquelles faire attention ?

Pour certains services nécessaires pour d'autres (typiquement DHCP,
DNS, NTP, ...) je recommenderais de les installer sur le serveur
directement et pas dans une machine virtuelle. Où alors d'être sûr
que les priorités de démarrage des machines virtuelles soit bien
fixées pour éviter qu'une ne démarre et se retrouve bloquée
si un des services essentiels n'est pas encore disponible.

Autre point non-négligeable : ajouter un onduleur. Une bête
coupure électrique peut toujours causer pas mal de tracas,
soit avec les differentes applications, les machines virtuelles,
voir avec le matériel.

A+
--
Xavier Belanger