Re: Serveur domestique

Author: Yves Martin
To: Xavier Belanger, Gwenn Boussard
CC: ML guilde
Subject: Re: Serveur domestique
On Wed, 2024-03-20 at 18:40 -0400, Xavier Belanger wrote:
> Bonjour,
>
> Autre point non-négligeable : ajouter un onduleur. Une bête
> coupure électrique peut toujours causer pas mal de tracas,
> soit avec les differentes applications, les machines virtuelles,
> voir avec le matériel.

Je plussoie concernant l'alimentation secourue,
"onduleur" étant un abus de langage pour l'électronique nécessaire,
mais l'essentiel de l'équipement c'est quand même la batterie.

Encore un coup de pub, j'ai un Eaton (10 ans aussi) sous mon Synology
avec l'intégration USB pour le suivi et il est certain qu'il a préservé
la durée de vie des disques à plateaux... vus les épisodes de coupure
de courant que j'ai subis.
Au bout de 6 ans, le Eaton indiquait que la batterie n'était plus
franchement en forme, et je l'ai remplacée pour pas cher, modèle
standard facile à trouver (genre moto si je me souviens bien).

--
Yves Martin