Owncloud

Author: Moebius
To: Guilde
Subject: Owncloud
Bonjour,
Problème très très très gênant : avec mon association, nous avons un
owncloud hébergé chez nuxit.com sur un espace mutualisé.
Quand on regarde la structure des dossiers sur le serveur, owncloud est
sur  /www/moncloud/
Il est accessible par moncloud.monassoc.fr sachant que nous avons un nom
de domaine enregistré 'monassoc.fr' qui donne accès à notre site. Sur le
serveur ce site est sur un wordpress localisé sur /www/assocmienne/
Évidemment, tous ces noms sont différents. :-)
Il y a 2 ans, c'était pas trop difficile à installer car nuxit proposait
à côté de wordpress une préinstallation de owncloud ; ce n'est plus le cas.

Dans l'interface d'administration de owncloud, une mise à jour était
proposée ; fatal erreur, je l'ai lancée, elle n'est pas allée au bout et
owncloud est cassé. Comme c'est moi qui ai porté l'option owncloud (on
avait déjà notre site, donc ça ne coûtait rien de plus financièrement)
pour remplacer dropbox... je suis,disons, «ennuyé».
Le support de nuxit dit que ce n'est pas son problème... évidemment, ils
vendent désormais une solution de cloud perso !
Par contre comme après cette mise à jour, en me connectant sur
moncloud.monassoc.fr, j'avais un message d'erreur disant que je n'avais
pas la bonne version de php, 7.3 au lieu de 7.4. Nuxit m'a installé la
7.4 et du coup maintenant en me connectant j'ai une boîte d'alerte où on
me demande de lancer une mise à jour ; j'ai cliqué pour accepter mais ça
s'est tout de suite arrêté et quand je me reconnecte, la même boîte
apparaît, vous pouvait la voir ici :
https://transfert.free.fr/98S4YBx

Question : est-il possible de restaurer un cloud fonctionnel et dans
l'affirmative, comment faire ?
Sur le net, je n'ai quasiment rien trouvé d'exploitable, c'est pourquoi
je fais appel à vous.
cordialement,