question de sécurité

Auteur: Haricophile
À: Guilde
Sujet: question de sécurité
Bonjour,

Merci à Umatrix, sur une page du site de Musescore (pas toutes les
pages), j'ai bloqué upollo.ai ainsi que les liens vers toutes les
adresses par défaut des routeurs (192.168.1.1 etc)

Premièrement si je fais une recherche sur internet, je vois que grâce a
cette saloperie d'espionnage commercial systématisé d'upollo.ai dont je
ne saisis pas toutes la portée, des millions de data personnelles et
professionnelles on été siphonnées parce qu'ils sont plus versé à
casser la sécurité des autres qu'à assurer leur propre sécurité.

A la base c'est juste une saloperie comme tant d'autre ? Un truc avec
backend Israelien ou autre ?

Et ma vraie question, c'est que de toute évidence un changement
d'adresse LAN de la box évite les désagrément de ce qui me semble comme
ça une attaque massive.

Je suis parano ?

Qu'ai-je le droit de mettre en adresse de sous réseau, avec quelles
implication ? Si je réduis le dernier bloc ça me réduit la plage
adressable de la box semble-t-il, ce qui n'a acune importance pour mon
modeste domicile.

Il faudrait que je prenne un bon cour réseau, dont IPV6
Si vous avez une bonne adresse très pédagogique pour les nuls...
idem pour les règles de filtrages.

Amicalement
--
Jérôme