Script python

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: GUILDE
Sujet: Script python
Salut,

Je comprends tous les jours pourquoi je hais Python :(

Je suis obligé d'écrire un script en Python, et cela me plante sur
l'indentation, sans que je ne comprenne pourquoi. Puisque je suis
apparamment un demeuré incapable de comprendre le génie de ce langage,
y aurait-il quelqu'un d'une intelligence supérieure pour me dire
pourquoi ce script s'arrête à la première ligne sur une erreur
d'indentation (tout est indenté sur 4 espaces selon mon Emacs) :

#!/usr/bin/env python3
# -*- coding: utf-8 -*-

import sys

try:
    import scribus
except ImportError:
    print("This Python script is written for the Scribus scripting interface.")
    print("It can only be run from within Scribus.")
    sys.exit(1)

def main(argv):

    page = 1

J'ai un superbe

Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3.10/code.py", line 63, in runsource
code = self.compile(source, filename, symbol)
File "/usr/lib/python3.10/codeop.py", line 153, in __call__
return _maybe_compile(self.compiler, source, filename, symbol)
File "/usr/lib/python3.10/codeop.py", line 70, in _maybe_compile
compiler(source + "\n", filename, symbol)
File "/usr/lib/python3.10/codeop.py", line 118, in __call__
codeob = compile(source, filename, symbol, self.flags, True)
File "<console>", line 1
page = 1
IndentationError: unexpected indent

(j'aime ces piles à la java à la compréhension toujours aussi surhumaine).

Merci à l'âme charitable qui me fera avancer...

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com