Re: retour expérience sur tablettes graphiques

Auteur: Haricophile
À: guilde
Sujet: Re: retour expérience sur tablettes graphiques
Le Mon, 28 Nov 2022 19:30:25 +0100,
frederic bressy <bressy.frederic@???> a écrit :

> Sur quelle version de Linux tu fais tourner ta Wacom?
> Quelle connectique?
> Paramétrages particuliers par rapport à Windows?
> Driver facile à trouver si besoin et à installer pour Linux?

La Wacom intuos ça tourne nativement avec éventuellement le paquet
xserver-xorg-input-wacom a installer si ce n'est fait, et pour kde
kde-config-tablet. Wacom est supporté depuis très longtemps sous
Linux. Je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème non plus pour les
autres marques, mais a vérifier. Je n'ai pas de paramétrage
particulier.

En logiciel de dessin, Krita est pas mal du tout pour faire des manga
(;^_^)