Re: Debian sid et usrmerge

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: Bruno Cornec
CC: Olivier Allard-Jacquin, guilde
Sujet: Re: Debian sid et usrmerge
Si vraiment tu veux lutter contre un remplissage, le plus sûr est
d'avoir un /root séparé pour pouvoir se loguer.

Mais bon, en théorie, le remplissage dû à un /usr vient de l'admin,
puisque ce sont les logiciels que tu installes.

Autant la maîtrise de /var est aléatoire, autant celle de /usr est
entre les mains de l'admin. Donc le risque, je ne vois pas :)

Dans mes souvenirs très brumeux, il me semblait qu'il y avait
désormais une sécurité avec les i-nodes et que root pouvait désormais
toujours se loguer. J'avoue que je n'ai jamais essayé :)

Enfin, tout ceci est inutile pour une machine perso où il est très
facile de booter sur une clé USB pour réparer une connerie. Mettre un
/home séparé suffit, car cela simplifie les mises à jour/changement de
machine/changement de distribution.

PK, dinaussi

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com