Re: Debian sid et usrmerge

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: Bruno Cornec
CC: Olivier Allard-Jacquin, guilde
Sujet: Re: Debian sid et usrmerge
Autant la séparation /, /var et /home a un sens, et encore
essentiellement pour les serveurs, sinon seul / et /home peut être
utile pour les particuliers.

Quel est l'intérêt de mettre /usr sur une autre partition ?

/ : le système
/var : ce qui varie dans le système (donc en gros les données des applis)
/home : le(s) répertoire(s) des utilisateurs

La bonne blague étant aussi de mettre un /boot. Avec la taille des
noyaux aujourd'hui et les mises à jour (quasi quotidienne), il faut un
disque dur entier si on ne ne fait pas attention :)

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com