Re: memoire laptop

Auteur: Haricophile
À: guilde
Sujet: Re: memoire laptop
Le Sun, 31 Oct 2021 09:31:01 +0100,
Patrick Dupre <pdupre@???> a écrit :

> Bonjour,
>
> Est-ce que je peux installer 2 barettes de taille differente dans
> un laptop MSI GE62 ?
> J'ai 8 et 16 Go
> Je ne rien trouve dans le manuel.
>
> Merci.

oui, mais il est prudent d'utiliser des barettes avec des
caractéristiques les plus proches possibles pour éviter un risque
d'incompatibilité (que je n'ai jamais eu personnellement mais ça peut
arriver) et avoir des performances optimum.

Pour le dual channel je n'en sais rien, et pour le memtest toute la
nuit c'est pas mal de le faire et ne coute pas grand chose.

Ne pas oublier de ne pas mettre les doigts (gras et acides) sur les
contacts et de travailler dans un environnement sans électricité
statique (ne pas hésiter à toucher une masse ou enlever ses chaussures
aux semelles isolantes et surtout éviter de se frotter à des matériaux
synthétiques qu'on trouve avec les tapis et sièges).

Amicalement
--
Jérôme