Re: filtre Inskcape « aspirer » pour du vectoriel

Auteur: Yves Martin
À: Patrice Karatchentzeff, GUILDE
Sujet: Re: filtre Inskcape « aspirer » pour du vectoriel
On Thu, 2021-08-19 at 09:43 +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Salut,
>
> Je cherche à effectuer le filtre suivant sur une image *vectorielle*
> :
>
> https://docs.gimp.org/2.10/fr/gimp-filter-whirl-pinch.html (l'aspirat
> ion)
>
> Évidemment, le filtre n'est pas dispo sur Inskcape. En important dans
> GIMP, j'obtiens le résultat voulu, mais GIMP réexporte en bitmap et
> je perds tout l'intérêt.
>
> Connaîtriez-vous un moyen de m'en sortir ? J'ai absolument besoin de
> travailler en vectoriel et je ne peux me permettre un pont entre les
> [...]

Bonjour Patrice

Ton message date un peu mais il semblerait que quelquechose existe
d'après ce retour de recherche sur un livre "Inkscape":

Mais difficile de mettre la main sur une documentation de référence, à
part une très ancienne copie de section "Modify Path" en fin de page:
https://docs.huihoo.com/inkscape/guide-2nd/html/Effects-ModifyPath.html

Donc apparemment il faut utiliser "Extensions / Modify Path / Whirl..."

Mes premières expérimentations n'ont pas été couronnées de succès mais
ma pratique de Inkscape reste basique. Tu auras sûrement plus de
succès.

--
Yves Martin