Re: Portable MSI : reboot infini

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Portable MSI : reboot infini
Le mardi 13 juillet 2021, Olivier a écrit :

>     Dans le doute, il faut toujours de fier à la méthode officielle
> du constructeur.

>     Pour ton portable, c'est :
> https://fr.msi.com/Laptop/support/GL62M-7RDX

>     Il y a un zip
> https://download.msi.com/bos_exe/nb/E16J9IMS.324.zip  , dont le PDF dit
> qu'il faut passer par le BIOS pour lire le fichier. Donc c'est la
> méthode "moderne".

> [...]
>
>     Je ne comprends pas : J'ai simplement taper sur Google:

> https://www.google.com/searchq=MSI+GL62M-7RDX+bios

> [...]

Oui, c'est bien ce lien qu'on avait. Mais je pensais qu'il y avait
plusieurs méthodes, dont celle de la clé USB bootable. D'après ce que j'ai
lu sur un fil ou deux, certains BIOS supporte plusieurs méthodes.

Il n'en reste pas moins que le BIOS était tout content de sa mise à jour,
mais que plus rien ne marche !

Je dé-soude la flash demain, avec Mike, et je devrais pouvoir la lire : je
verrai si c'est un souci de BIOS pas compatible, ou s'il est effectivement
vérolé.

--
    Frédéric