Re: IPMI et BMC ...

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: IPMI et BMC ...
Merci pour ces précision, Olivier.

Je me serais bien passé de l'IPMI pour cette machine (workstation),
mais c'est la seule carte mère (Asrock a aussi une semblable) que j'ai
trouvé pour accueillir un processeur EPYC, pas trop cher.

Le controle KVM est "possible" à condition d'acheter un license chez
supermicro... ce que j'ai pas fait. Reste les boutons de reset et reboot.
pratique l'interface web mais limité comme usage pour une station de travail.

L'interface web, quand on s'y connecte, reinitialise tout les reglages:
J'évite de m'en servir car ca modifie la vitesse des ventilateur,
version avion à réaction.
https://forums.servethehome.com/index.php?threads/using-ipmi-tool-on-x10-supermicro-board-fan-speed.17906/

Je vais suivre ton conseil de séparer le reseau IPMI sur un VLAN à
part, ca evitera sans doute les flip-flop que l'on observe.
Niveau sécurité, ce sera mieux qu'elle soit pas sur un reseau routable.
En effet, toutes les cartes reseau sont bridgées pour que la workstation
fasse office de switch quand on travail depuis des PC portable (teletravail).

L'addresse MAC donné par ipmitool est bien la bonne:
IP Address Source       : DHCP Address
IP Address              : 192.168.xxx.yyy
Subnet Mask             : 255.255.255.0
MAC Address             : 3c:ec:ef:71:d6:df
SNMP Community String   : public
IP Header               : TTL=0x00 Flags=0x00 Precedence=0x00 TOS=0x00
BMC ARP Control         : ARP Responses Enabled, Gratuitous ARP Disabled
Get LAN Parameter 'Gratituous ARP Intrvl' command failed: Unknown (0x80)
Default Gateway IP      : 192.168.xxx.zzz
Default Gateway MAC     : 00:00:00:00:00:00
Backup Gateway IP       : 0.0.0.0
Backup Gateway MAC      : 00:00:00:00:00:00
802.1q VLAN ID          : Disabled
802.1q VLAN Priority    : 0

Reste un problème: qui est cette interface enxb03af2b6059f ??
Ce n'est pas une carte PCI, rien dans les logs de démarrage de la machine, ...
Ca pourrait être ceci: ID 0b1f:03ee Insyde Software Corp. RNDIS/Ethernet Gadget
branché en USB ?

Bref, je ne comprends pas tout.

A bientot,

Jérôme