Re: Retrouver la table des partitions

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Retrouver la table des partitions
Bonjour

Personnellement, j'ai eu à faire à un disque SSD encodé dont le contenu
s'est "évaporé" progressivement... jusqu'au point où deux lectures
successives d'un même emplacement semblaient aléatoires.

Même monté en lecture, le SSD doit probablement faire du refresh ou
réorganiser sa table d'indirection de pages... mais comme il y a fort à
parier que ces tables sont sur des puces spécifiques, leur nombre de
cycles est rapidement atteint.

Je ne comprends pas que le contrôleur n'ait pas une détection de fautes
et un verrouillage immédiat en vrai read-only pour assurer une
récupération maximale de données.

Bon courage
--
Yves Martin