Démontage d'un ordi portable pour maintenance

Auteur: shikaruko-ryukan
À: guilde
Sujet: Démontage d'un ordi portable pour maintenance
Bonsoir la guilde,

J'ai depuis un peu plus de 2 ans un ordi portable acquis via le catalogue LDLC et qui commence à
faillir d'un point dissipation thermique. J'envisageais de faire le dépoussiérage, et à cette fin
j'ai pris les outils qu'il me semblait nécessaire (tournevis notamment). J'ai eu quelques
tentatives qui n'ont rien donné de concluant, malgré les vis retirés il est comme scellé. Par
manque de pratique, je n'ai pas osé des manipulations hasardeuses pour l'ouvrir qui aurait pu
abîmer un composant.

Afin de donner une nouvelle jeunesse à cet ordi, je veux bien des suggestions de boutiques
sérieuses qui pourrait l'ouvrir et le nettoyer contentieusement sans que je sois contraint de
laisser le matériel longtemps. LDLC me proposait un envoi par leurs ateliers, l'ayant pris via leur
site, à priori les boutiques ne font pas le SAV, c'était donc un colis aller retour sans certitude
sur le délai. Or, me servant quotidiennement de ce matériel, je souhaiterais dans la mesure du
possible réduire le temps d'intervention. à un ou deux jours.

Merci d'avance donc pour les suggestions Linux compatibles ;)