Re: Démontage d'un ordi portable pour maintenance

Auteur: Marc BERLIOUX
À: guilde
Sujet: Re: Démontage d'un ordi portable pour maintenance
Le 15 mars 2021 23:25:42 GMT+01:00, shikaruko-ryukan@??? a écrit :
>Bonsoir la guilde,
>
>J'ai depuis un peu plus de 2 ans un ordi portable acquis via le
>catalogue LDLC et qui commence à
>faillir d'un point dissipation thermique. J'envisageais de faire le
>dépoussiérage, et à cette fin
>j'ai pris les outils qu'il me semblait nécessaire (tournevis
>notamment). J'ai eu quelques
>tentatives qui n'ont rien donné de concluant, malgré les vis retirés il
>est comme scellé. Par
>manque de pratique, je n'ai pas osé des manipulations hasardeuses pour
>l'ouvrir qui aurait pu
> [...]

Pour le démontage je te suggère de regarder sur YouTube ou ailleurs sur l'internet s'il n'y a pas une vidéo qui montre l'ordre de démontage de ton modèle de notebook.

Si c'est pour le dépoussiérer, tu peux le faire à l'air comprimé sans démontage, en soufflant par les ouies dessous et sur le côté où sort l'air. Faut juste vérifier une fois terminé que le ventilateur tourne bien au démarrage.

--
Marc BERLIOUX
Dresseur de puces