Re: cpl wifi

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: cpl wifi
On Mon, 15 Mar 2021 14:57:54 +0100
frederic bressy <bressy.frederic@???> wrote:

> le soucis c'est que malgré la box orange récente le wifi ne passe plus
> dans une partie à cause des murs et on ne peut plus la déplacer à cause
> du fil fibre trop court posé récemment par l'installateur.

Deux solutions au moins:

1) Si Orange a pas changé son installation, le transpondeur fibre (Huawei) est
séparé de la box, relié par un cable RJ45.
Place ta box ou tu veux, passe un cable RJ45 (au moins cat5!) jusqu'au
transpondeur qui est placé à coté du point de terminaison fibre.

2) Il y a une jartière fibre entre le transpondeur qui fait 1 ou 2m.
Il existe des jartières de ce meme type de plus grand longeurs, j'en ai
une de 10m je crois.
(verifie bien la couleur des connecteurs, vert ou bleu de chaque coté)
Attention a bien proteger les connecteurs quand on route la jartière,
ca aime pas la poussiere.

A++

Jérôme