Re: visio lifesize

Auteur: Bruno Cudini
À: guilde
Sujet: Re: visio lifesize
Le samedi 16 janv. 2021 à 11:31:21 (+0100), Olivier Allard-Jacquin a écrit :
> Comme maintenant la majorité (tous ?) de ces services fonctionnent sur
> smartphone, je me demande si la solution pour les Linuxiens ne serait pas de
> s'installer une VM (machine virtuelle, comme virtualbox, vmware, autre) avec
> un Android à l'intérieur. Et utiliser cette VM pour ce type de
> communication ?

J'ai tenté l'appel via WhatsApp dans une VM VirtualBox, c'était l'enfer. Le son
est haché, même juste pour écouter un message vocal. La virtualisation est pas
terrible pour tout ce qui demande du temps réél, notamment la VoIP et ses
alternatives moins libres. J'imagine que le même problème se poserait avec
Jitsi comme avec lifesize. Peut-être qu'avec quelques réglages bien sentis dans
le kernel ou VirtualBox ça passerait mieux, mais j'avoue n'avoir pas cherché
plus que ça.