Re: visio lifesize

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: visio lifesize
On Fri, 2021-01-15 at 12:09 +0100, Haricophile wrote:
> Compatibilité avec Skype ou Zomm ? Ça veut dire quoi compatibilité ?
> Tu veux casser leur business-model ou quoi ?

C'est sûr.

Ces derniers temps, je ne fais que jongler entre les fournisseurs:
Cisco WebEx, Microsoft Skype for Business et Teams, Zoom, et le pire a
été Google Hangout/Meets - probablement à cause de la connexion de mon
correspondant.

Sincèrement, c'est comme si, sans aucune norme, on devait se trimbaler
un téléphone mobile différent en fonction du fournisseur de
l'interlocuteur que l'on veut appeler. Inimaginable.

Et pourtant ce n'est pas faute de standard disponibles: VoIP, XMPP...
Bref, comme pour tout, maintenant que les vidéoconférence, chat,
partage d'écran, tableau interactif touchent maintenant une plus grande
part de la population, il ne reste plus qu'aux gouvernements et à
l'Europe de légiférer et exiger une interoperabilité !

Notamment dans l'espoir d'éviter un jour la situation où le citoyen ne
se voit pas obliger un achat de matériel particulier, des souscriptions
de license et conditions d'utilisation, sous le simple prétexte de
devoir travailler pour son employeur (qui ne fournirait pas
l'ordinateur et les licenses) ou de devoir assister à des cours à
distance.

Message d'un utilisateur de mobile, ni sous iOS, ni sous Android...
--
Yves Martin