Re: microphone

Auteur: Alain
À: guilde
Sujet: Re: microphone

Le lundi 11 janvier 2021 à 11:42 +0100, Patrick Dupre a écrit :
> J'ai appele Dell. Ils disent que je peux l'utiliser en micro seul.
>
> Voici l'adapateur due j'ai achete:
> https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00252207.html
>

> LDLC propose celui-ci:
> https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00147406.html

Il m'est arrivé 2 fois que les adaptateurs ou rallonges jack arrivent
et ne fonctionne pas correctement. Il a fallu que j'aille re-souder les
connecteurs. Peut etre une piste. Mais de toutes façons, à part le
prix, je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence. LDLC c'est
toujours plus cher mais le matériel est le meme qu'ailleurs.

> Sinon, quel connecteur USB vers jack ?

une carte son usb de base
comme ça:
https://www.amazon.fr/s?k=carte+son+usb&s=price-asc-rank&qid=1610362031&ref=sr_st_price-asc-rank

ou ça:
https://fr.aliexpress.com/wholesale?trafficChannel=main&d=y&CatId=0&SearchText=carte+son+usb&ltype=wholesale&SortType=price_asc&groupsort=1&page=1

le son n'est pas exceptionnel mais pour faire de la visio ou seulement
diffuser une musique d'ambiance ça fait le job.

> audacity ou rhythmbox ne voient rien.

si ton systeme ne voit rien ça n'est pas étonnant.

> On dirait que je ne peux pas ouvrir le micro car il n'est pas detecte
> par linux.

Quel systeme son: ALSA? OSS? ...

J'ai certains périphériques son pro qui n'apparaissent pas dans
PulseAudio mais en passant directement par ALSA je n'ai pas de probleme
(Audacity, Ardour et VLC peuvent y accéder via ALSA).

un petit retour de "lspci" pourrait aider.